Messagerie ENT

Par Johann Mouysset, publié le samedi 30 mars 2024 00:14 - Mis à jour le samedi 30 mars 2024 14:34
Capture.JPG

Message à l’attention des élèves et de leurs parents

Madame, Monsieur, Chers élèves,

A la suite d’une vague de menaces et d’alertes à la bombe véhiculées par des comptes usurpés sur les messageries de plusieurs outils numériques utilisés par les établissements scolaires et par mesure de précaution, Madame la Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse a décidé de renforcer la sécurisation des espaces numériques de travail et des logiciels de vie scolaire.

Dans cette perspective, il nous a été demandé en urgence de désactiver préventivement dès hier soir le service de messagerie de l’ENT.

Nous tenons également à sensibiliser l’ensemble de la communauté aux « bonnes pratiques » précisées dans les infographies ci-jointes.

En comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons à toutes et tous un excellent (long) week-end.

Cordialement,

L’équipe de Direction