Les élèves de 501 : Projet "Quelle eau pour les PO?"
Cette année, les élèves de 501 ont participé à un projet pluridisciplinaire intitulé « Quelle eau pour les PO ? », mené en Géographie (Mme Leroux) et en SVT (M Grienenberger), avec les interventions de Monsieur Tixador (Pep 66).
À travers des séances en classe et 3 sorties sur le terrain, les élèves ont découvert le parcours de l’eau de la Têt depuis les montagnes jusqu’à la Méditerranée. Ils ont étudié le fonctionnement d’un bassin versant, la qualité de l’eau, les écosystèmes traversés par le cours d’eau ainsi que les usages de l'eau le long de ce fleuve.
À l’issue de leurs recherches et de leurs observations, ils ont réalisé un support de communication et sont intervenus auprès des autres classes de 5e le lundi 22 Juin.
Une belle occasion d’apprendre autrement tout en devenant des acteurs responsables de leur environnement !